03/2017 – Stage de préparation au passage de ceinture

« ils n’avaient qu’à bien se tenir » !…
 
Cette phrase illustre (avec humour bien sûr) la photo du groupe des jeunes Aïkidokas, voir en pièce jointe: une partie du groupe de pratiquants est encadrée par quelques autres qui tiennent dans leur mains un bokken.
 
Sur cette photo, ils et elles sont tous et toutes très enthousisastes. Pour réussir à obtenir ces expressions de visages (non figées), je leur ai fait crié le mot: « ourahh!! » (ou bien le mot opposé à omote, c’est à dire « ura » (les pratiquants d’Aïkido comprendront mes propos).
 
Ce troisième mini stage de préparation au passage de ceintures (il aura lieu au mois de juin), s’est donc déroulé comme d’habitude, c’est à dire dans une excellente ambiance. 
 
A la fin de l’après-midi (comme on le voit sur les photos), les gâteaux, les bonbons, le pop corn, le coca-cola, le jus d’orange, le jus de pomme, ont perdu la bataille face à des combattants qui étaient déterminés car affamés et assoifés.
Un grand merci à la maman de John qui avait apporté de bons gâteaux et également une boite de bonbons; tout cela a été fort apprécié.