C’est l’été, les enfants sont gradés

Bonjour,
Une devinette:
qu’est ce qui est jaune comme le soleil, orange comme le fruit du même nom, bleu comme le ciel et vert comme le pâturage ?
Si on cherchait la réponse en regardant sur le calendrier à la date d’aujourd’hui (21 juin), on serait tenté de répondre: l’été. Mais si on pointe son nez dehors, l’été on n’y croit pas vraiment!
Une autre réponse peut être trouvée en observant les ceintures autour de la taille de chaque enfant et ado sur la photo de groupe ci-jointe.
C’est en effet, samedi dernier que les jeunes aïkidoïstes ont passé l’examen en vue de l’obtention d’une nouvelle ceinture de couleur.
Toutes et tous ont été très concentrés et se sont appliqués à exécuter les techniques qu’il leur était demandées.
En supplément, une petite démonstration de « rokyu no jo kata » (mouvements exécutés avec un baton) a été offerte au public par 10 jeunes de la section.
Le public, enthousiasmé, a chaleureusement applaudi les jeunes qui évoluaient devant ses yeux.
De plus, 15 trophées ont été distribués:  trophées de l’assiduité,  trophées de l’assiduité et de l’excellence,  petits trophées de consolation et 2 médailles pour évènements d’exception.
Enfin, « après l’effort, le réconfort »; un pot de la convivialité a permis aux jeunes pratiquants d’Aïkido de se mêler aux adultes du public tout en se réhydratant et en grignotant quelques amuses-bouches.
D’autres photos vous seront envoyées dans quelques jours, elles représenteront les enfants en action sur les tatamis.
Le prochain RDV est pour ce mercredi de 18h30 à 19h30 (cours traditionnel au gymnase du collège) et ce samedi à 10h00 (au lieu de 10h30) au complexe sportif de Bellefontaine.
A bientôt.