Semaine Royale chez les Jeunes

Bonjour,

certains disent ceci: « Champigneulles, Reine des bières ! ». Et bien, la semaine dernière le slogan était plutôt celui-ci: « Champigneulles, Reine de la galette ». En tout cas, cela s’est vérifié au club d’ Aïkido où la galette avait « détrôné » tout autre spécialité.

Comme vous pourrez le constater en visionnant les photos en pièces jointes, les jeunes pratiquants de la section « enfants et ados » ont été couronnés à plusieurs reprises: lors des 2 cours du mercredi 04/01 et du samedi matin 07/01 ainsi que pendant le mini stage de préparation aux passages de ceinture du 07/01 en après-midi.

Toutefois, un regret: celui d’avoir vu plusieurs Rois émergés des groupes et aucune Reine; pourtant quelques prétendantes avaient participé aux 3 séances. C’est ça la dure loi du tirage au sort! Nous laisserons le soin aux différents Rois de choisir leur Reine en fonction des affinités de chacun et de chacune.

En revanche, Faustine qui effectivement n’avait pas eu la fève mais elle avait été élue Reine par … un jeune Roi qui , lui, avait trouvé la fève dans sa part de galette. Par galanterie, il avait ensuite transmis sa fève et sa couronne à Faustine comme on peut le voir sur la photo du groupe.
(par discrétion, je ne communiquerai pas le nom de ce Roi qui avait eu cette excellente et courtoise idée; bravo à lui !)


A bientôt.