Qu’est-ce que l’Aïkido ?

osensei

Pratiqué de manière traditionnelle selon l’enseignement de son fondateur, Maître Morihei UESHIBA, l’Aïkido est un art martial très complet et efficace en cas d’autodéfense.

De plus, la dimension éthique de l’Aïkido imprègne tous les aspects de la pratique pour déboucher sur un véritable art de vivre permettant de cultiver l’intuition, la confiance en soi et l’attention portée aux autres.

saito

Le style iwama ryu est enseigné par Morihiro SAITO, 9iéme Dan. SAITO Sensei est considéré comme le principal disciple de Maître UESHIBA : il a la charge de l’Aiki Jinja (sanctuaire de l’Aikido) et du Dojo du fondateur à Iwama. SAITO Sensei preserve en effet l’esprit et les techniques originelles de son Maître, son unique professeur pendant plus de 24 ans.

Expert incomparable dans les techniques à mains nues (taijustu) et seul véritable spécialiste des armes de l’Aikido (bukiwaza), SAITO Sensei met l’accent sur la relation existante entre ces deux aspects de la pratique.

saitow22

Techniques pratiquées :

Taijustu : Techniques à mains nues
Bukiwaza : Techniques d’armes. Elle fait partie intégrante de l’entraînement permettant de former le corps, d’acquérir de bonnes postures et d’assimiler les principes de base de l’Aikido.
Deux armes sont pratiquées : l’Aiki ken(sabre) et l’Aiki jo(bâton)